Séminaire avec Vadicator

Invités par le groupe d’étude Vadicator, des instructeurs de l’OGN et de Peto Sequi ont illustré la conférence de notre ami Daniel Jaquet (chercheur en Histoire dans le domaine des AMHE, et en particulier sur le combat en armure, et membre fondateur de l’IFHEMA) lors des 11ième journées de rencontre de la RCPPM, en partenariat avec la Société Archéologique du Midi de la France dont le thème était « Les sociabilités en images (XIII ième – XVI ième S). L’apport des plafonds peints ».

Au-delà de la démonstration d’AMHE, cela a surtout permis d’exposer la démarche de recherche de la source à la technique devant une assemblé de 80 chercheurs en Histoire. Les retours ont été très positifs, que ce soit sur la démonstration elle-même que sur la méthodologie, et nous encouragent à continuer sur cette voie.

Merci aux organisateurs, et notamment à Laure Barthet, directrice du musée Saint-Raymond, pour l’invitation et l’accueil !

Les teasers et posters de la saison VII

Fin de la saison VI

La saison VI c’est terminée mercredi dernier avec le tournoi de Clôture de la Ligue Interne. Nous reprendrons le Dimanche 3 Septembre avec la saison VII, et les (nouvelles) modalités d’inscription pour les néophytes seront publiées en Août.

A la saison prochaine!

A bientôt Johann!

Dimanche dernier c’est déroulé le traditionnel cours en costume du Bartitsu. C’était aussi au passage le dernier cours de Johann en qualité d’instructeur, car ce dernier quittera bientôt notre club pour rejoindre Genève et la GAGSchola. Johann a en outre été notre seul secrétaire jusqu’à présent, puisqu’il a occupé ce poste depuis la création de l’Ost du Griffon Noir.

Le travail qu’a accompli Johann à ces deux postes (instructeur et secrétaire), est très difficilement mesurable, car il a accompli bien plus que ce qui était attendu de lui dans ces rôles. Il fait partie des quelques personnes qui ont façonnées l’Ost du Griffon Noir, l’ont tenu, se sont impliqués intensément, et sans qui nous n’aurions pas le même club. Sa qualité de travail et d’implication n’ont d’égale que sa grande timidité et modestie. C’est tout naturellement que Johann c’est fait décerner par notre Président la qualité de Membre d’Honneur à Vie de l’OGN lors de l’AG-OGN de Vendredi dernier. C’est le quatrième à jouir de cette dignité, après Roland, Antonius et William.

A toi Johann, nous te souhaitons un bon voyage pas si loin, et surtout on te dit: à bientôt.