En lieu et place de l’habituel Open de Toulouse se tiendra cette année un nouvel évènement unique en France : le Tournoi d’AMHE Fédéral.
La FFAMHE co-organisera ce tournoi avec l’OGN, club hôte, ainsi que 8 autres clubs français. L’objectif d’un tel évènement est de rassembler les différentes forces françaises, de profiter de nos expériences respectives acquises ces dernières années pour proposer un modèle de tournoi le plus abouti possible. La compétition représente aujourd’hui pour beaucoup d’entre nous une part importante dans la pratique de notre discipline ; c’est la raison pour laquelle des initiatives sont prises par les clubs ainsi que par la fédération pour tenter d’en dessiner un cadre réglementaire et sécuritaire. Le but n’est pas de restreindre ni d’imposer. Nous souhaitons être force de proposition pour améliorer le cadre sportif dans lequel nous sommes et serons amenés à évoluer.
L’adjectif « fédéral » pourra être entendu de deux manières différentes : ce tournoi sera d’une part le fruit d’une très étroite collaboration avec la FFAMHE, et d’autre part la réunion de plusieurs clubs « fédérés » autour d’un même projet. Le TAF sera un excellent terrain d’expérimentation sur plusieurs niveaux : arbitrage, cadre réglementaire et sécuritaire, logistique, confrontation et collaboration de plusieurs méthodes de travail.
Attention particulière : nous ne proposons pas un règlement unique, mais un modèle de cadre réglementaire qui pourra par la suite être préconisé.